Martin Denisot champion de France universitaire
En juin, Martin remportait les championnats de France universitaires à Lyon.
C'est au cours de ses études en Master Pro de gestion en entreprises, que le directeur du Comité Sportif Régional Universitaire lui propose de participer à ces championnats de France des Universités Françaises. En 2007, sa deuxième participation est une consécration à l'échelle nationale puisqu'il remporte : la médaille d'or en dressage, la médaille d'or en combiné (dressage + obstacle), la médaille d'or par équipe en Académie avec son frère Benoît Denisot (également étudiant à l'IUT en Génie civil à Egletons) et la médaille d'argent à l'obstacle.
Bravo à ces jeunes champions… !
Un champion au poney club Equi-libre en 2008
Martin Denisot revient avec 5 médailles gagnées au championnat du monde universitaire d'équitation qui se tenait à Alger du 8 au 11 octobre 2008 :
1. médaille d'or en dressage en individuel
2. médaille d'or en combiné individuel (dressage + saut d'obstacles),
3. médaille d'argent en combiné équipe,
4. médaille de bronze en saut d'obstacles en individuel,
5. médaille de bronze en saut d'obstacles en équipe.
Suite à sa sélection au championnat universitaire du Limousin puis au championnat de France, Martin représentait la France au Championnat du monde universitaire d'équitation à Alger.
Après les étapes successives de sélection, parmi 75 participants représentant 17 nations, Martin Denisot atteint la finale en dressage en individuel et la demi-finale en saut d'obstacles. Cette performance lui a permis de monter 5 fois sur le podium.
Félicitations au jeune champion ! !